Zoom sur le shampoing solide, la tendance de 2019

Le shampoing solide fait partie des produits en vogue du moment. Si beaucoup sont encore sceptiques par rapport à son efficacité, il présente de nombreux avantages et répond aux besoins de vos cheveux. Pour vous aider à y voir plus clair, retrouvez dans les quelques lignes qui suivent tout ce qui le concerne : composition, points forts / faibles ainsi que son utilisation.

De quoi s’agit-il ?

Le shampoing solide se présente sous forme de bloc, comme du savon de douche. Contrairement au produit liquide, il ne mousse que lorsque vous humidifiez et frottez. Par ailleurs, il nettoie et prend efficacement soin de vos cheveux à la fois.

Son utilisation

Le shampoing solide est très facile à utiliser.

  1. Démêlez vos cheveux et mouillez-les ;
  2. Moussez le shampoing entre vos mains ;
  3. Appliquez la mousse à partir de la racine jusqu’aux pointes ;
  4. Massez en même temps (faites de nouveau mousser si la quantité n’est pas suffisante) ;
  5. Rincez avec de l’eau tiède et si vous le supportez, terminez par un jet d’eau froide.

Sa composition

Il s’agit d’une excellente alternative aux shampoings ayant un taux d’ingrédients chimiques élevé. En effet, il est principalement composé de substances naturelles (extraits de plantes, huiles essentielles, poudre, tensio-actifs d’origine végétale…) qui agissent en douceur pour embellir la texture de vos cheveux.

A lire également  Quelques astuces pour perdre des fesses

Pour quel type de cheveux ?

Il existe des shampoings solides correspondant à tous les types de chevelure (gras, secs, colorés, lisses, frisés…), en fonction de leurs ingrédients. Les actifs pénètrent facilement dans les racines et agissent plus efficacement.

Où en trouver ?

En général, les shampoings solides sont disponibles auprès des boutiques spécialisées dans la distribution de produits cosmétiques. Vous en trouverez aussi dans les grandes surfaces, pharmacies ou parapharmacies. Par ailleurs, il est possible d’en commander en ligne. Seulement, veillez à trouver des sites fiables et corrects comme shampoingsolide.fr pour éviter les mauvaises surprises. Quelle que soit la boutique où vous faites vos emplettes, assurez-vous de miser sur un produit dont la composition répond à la nature et aux besoins de votre chevelure.

 

Les avantages et inconvénients du shampoing solide

Le shampoing solide mérite bien son statut de produit tendance en 2019. En effet, il présente une foule d’avantages qui ne manquent pas de séduire les utilisateurs. Néanmoins, il existe quand même quelques bémols à connaître. Dans tous les cas, ce sont des petits inconvénients qui ne portent pas vraiment à conséquence.

A lire également  La mésothérapie et ses applications dans le domaine de l'esthétique

Les avantages

  • Son côté économique: le shampoing solide ne se termine pas rapidement, car il est facile à doser, contrairement au liquide. Vous utilisez juste la quantité dont vous avez besoin, ni plus ni moins. De plus, il est possible d’en préparer chez vous, les ingrédients sont disponibles sur internet ;
  • Sa petite taille: pour les personnes qui voyagent beaucoup et ne disposent pas de place dans leurs bagages, le shampoing solide est très pratique puisqu’il suffit de le glisser dans la trousse de toilette ;
  • Son côté écologique: il ne comporte pas de substances toxiques et nuisibles pour l’environnement ;
  • Sa composition naturelle: il est toujours avantageux d’utiliser des produits cosmétiques naturels et/ou bio pour une action en douceur sur vos cheveux. De plus, le rendu est meilleur.

Les inconvénients

  • L’habitude capillaire: si vous avez l’habitude d’utiliser des shampoings liquides composés d’éléments chimiques, vos cheveux seront fragilisés, voire même cassants, sous l’effet des actifs naturels. Par ailleurs, au fur et à mesure, ils se conditionnent et vous profiterez enfin des bienfaits de votre savon ;
  • Son entretien : le shampoing solide nécessite un entretien minutieux. Pour garantir sa durabilité, il faut le conserver dans un endroit sec après son utilisation afin de préserver sa texture(boîte spéciale ou porte-savon).
A lire également  La brosse chauffante : comment choisir le bon modèle ?

 

Il est toujours avantageux d’utiliser des produits cosmétiques composés d’éléments naturels (et/ou bio) pour garder vos cheveux en bonne santé. C’est dans cette optique que les shampoings solides ont été conçus. Grâce aux divers avantages qu’ils apportent, ils commencent à se faire apprécier sur le marché en tant qu’alternative au shampoing liquide. D’autant plus que leur conception est respectueuse de l’environnement.

Auteur de l’article : Alicia Binks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *