Valise rigide ou souple: que choisir ?

Quand vous partez en voyage, vous allez très vite vous apercevoir que ce sont les deux types de valises qui existent et qui se concurrencent sur le marché : la valise rigide et la valise souple. Comment faut-il choisir celle qui sera la mieux adaptée à vos voyages et à vos besoins ? Réponses dans cet article.

Le poids

Pour bien choisir la valise adaptée à vos besoins, il est essentiel de comparer certains critères. Parmi ces derniers, il y a le poids. Une valise devrait être idéalement légère. Dans ce cas, la valise souple l’emporte sur les valises rigides puisqu’elles sont plus légères.

Sauf que depuis quelques années, les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour offrir actuellement sur le marché des valises rigides dont le matériau de fabrication confère une très grande légèreté. C’est notamment le cas de certains modèles de valises rigides de Samsonite faites en polycarbonate.

La solidité

Que vous voyagiez en avion, en train ou en voiture, une valise se doit d’être bien solide et résistante face aux différents chocs qu’il y a en route.

A lire également  Où acheter son scarificateur thermique ?

Dans ce cas de figure, la valise rigide qui possède une coque rigide se montrera plus solide et protègera mieux vos affaires des chocs et des manutentions un peu brutales qui peuvent se produire. Si vous avez des affaires fragiles à mettre dans une valise, la valise rigide est plus apte à les sécuriser.

Néanmoins, il faut privilégier les valises rigides dont la coque ne se fissure pas facilement. Vous pouvez trouver quelques modèles sur valise-rigide.fr.

L’ergonomie et la praticité

Une valise doit être pratique et pour qu’elle le soit, il faut vérifier certains sous-critères comme la manœuvrabilité.

Les valises souples sont généralement munies de deux roues seulement alors que celles qui sont rigides peuvent en disposer quatre pour un meilleur déplacement. Par ailleurs, la valise rigide est également plus facile à nettoyer qu’une valise souple.

Cependant, la valise souple présente des avantages considérables en matière de rangement et d’accessibilités de pochettes.

Le prix

Le prix est un critère très important, car l’achat dépend évidemment du budget de chacun. Si vous êtes prêts à investir dans une valise de qualité, il existe sur le marché des valises de haut de gamme, comme d’entrée de gamme.

A lire également  Chaise gaming : les 7 principales marques sur le marché

Il faut cependant reconnaitre que les valises souples sont plus abordables que les valises rigides. Les valises semi-rigides offrent également un bon compromis de prix.

Alors quelle valise faut-il choisir ?

Il n’y a pas de réponse toute tranchée pour cette réponse, car tout dépendra de vos besoins. Cependant, nous pouvons dire que la valise rigide reste le premier choix si vous êtes à la recherche d’une valise solide, durable, pratique et surtout légère.

Si vous recherchez plutôt une valise assez bon marché, vous pouvez vous diriger vers une valise souple. Elle coutera moins cher avec une longévité plus ou moins garantie sur quelques années.

Le meilleur rapport qualité-prix pour une valise se trouve dans le choix d’une valise rigide de bonne qualité.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *