Test du rétro projecteur Acer H7850

Le vidéoprojecteur est un accessoire indispensable dans les salles de cinéma, mais il peut être utilisé dans différents contextes. Aujourd’hui, il existe des modèles qui permettent de créer une ambiance home cinéma chez vous avec le modèle de rétro projecteur H7850 de la marque Acer. Découvrez dans tout ce qui concerne cet appareil et les avis des utilisateurs.

Présentation du rétro projecteur Acer H7850

Description

C’est un rétro projecteur qui a été spécialement conçu pour être utilisé chez soi. Avec ses petites dimensions, vous pouvez le transporter n’importe où vous allez. La technologie de projection de cet appareil se classe dans la catégorie haut de gamme. Il dispose de 2 ports HDMI et 2 autres sports USB.

Sa mise au point est manuelle. Il a deux niveaux sonores, l’un en mode normal et l’autre en mode économique. Sa lampe a une longue durée de vie pour profiter pleinement de vos diffusions sans être interrompu.

Caractéristiques techniques

  • Marque : Acer ;
  • Brillance : 3000 ANSI lumens ;
  • Puissance : 5 Watts ;
  • Télécommande : Infrarouge ;
  • Dimensions (L x l x h) : 23 x 32 x 8 cm ;
  • Couleur : blanc ;
  • Résolution : 3840x2160p ;
  • Lampe : UHP.

Son fonctionnement

L’image

Avec sa puce HD à 4 millions pixels, ce projecteur Acer émet des images de qualité. Il est possible de doubler sa performance en modifiant la position de sa puce.

La luminosité

Elle joue un grand rôle dans la qualité de l’image. Avec une brillance de 3200 Lumens, vous aurez des images claires et nettes. Si l’intensité de la luminosité est trop haute, vous pouvez activer le mode « lampe basse ».

Les accessoires

Le rétroprojecteur est livré avec des câbles d’alimentation et d’une télécommande infrarouge.

Le confort d’utilisation

En plus d’une facilité de manipulation et de transport, cet appareil est facile à installer et à utiliser. Sa mise en place ne nécessite pas de mécanisme spécifique. À noter qu’une projection sur un mur blanc est à privilégier.

La technologie

Doté d’une technologie DLP, il fait appel à un jeu de micro-miroirs pour ajuster la luminosité de la lampe. Par ailleurs, il a une roue chromatique qui segmente la lumière avant de l’envoyer vers la puce.

Modes sonores

Le niveau de son normal est de 29 dB, mais en mode économique, celui-ci baisse à 27 dB. Pour offrir une expérience audiovisuelle optimale, les modes sonores sont réglables.

Son utilisation

Si vous l’utilisez chez vous, voici les étapes à suivre :

  1. Utilisez un mur blanc ou un écran ;
  2. Raccordez votre ordinateur ou votre lecteur vidéo au projecteur avec les câbles ;
  3. Allumez le projecteur ;
  4. Réglez la luminosité et la distance face au mur ;
  5. Démarrez votre film ;
  6. Utilisez la télécommande pour personnaliser votre diffusion.

Ses avantages

Par rapport aux autres modèles, le rétro projecteur Acer H7850 est beaucoup plus léger. La qualité de l’image est sublimée grâce à des technologies modernes.

En plus d’une excellente luminosité, les couleurs émises pendant la projection sont ajustables en 2 modes : Night et Day. Par ailleurs, peu importe l’environnement de la salle, que celle soit grande ou éclairée, les contrastes ne changent pas. Par ailleurs, la taille d’image émise est très confortable.

Avis sur le rétro projecteur Acer H7850

De nombreux utilisateurs témoignent de la qualité de cet appareil signé Acer. D’un côté, les acheteurs sont séduits par une marque connue. D’un autre, ils apprécient la qualité et les fonctionnalités du produit. Il offre un excellent rapport qualité-prix.

Par ailleurs, la technologie proposée par l’appareil offre une expérience inédite de projection. Même avec le fonctionnement des ventilateurs, il n’émet aucun bruit de dérangement. Ce vidéoprojecteur fait, par ailleurs, bénéficier d’une bonne stabilité sans réglage particulier, pour un rendu satisfaisant.

Parmi les diverses sélections de rétro projecteurs sur le marché, le modèle H7850 est un excellent choix. Ce modèle est fonctionnel, pratique, performant et durable. Le seul bémol est son incompatibilité avec le 3D. Par ailleurs, une chose est sûre : c’est un appareil de grande qualité vendu à un prix très attrayant.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *