Soins naturels au marc de café

Le marc de café a de nombreuses vertus pratiques pour les soins  du corps, du visage et des cheveux. Il est en effet réputé pour sa propriété antioxydante. Il est d’autant plus efficace si vous le séchez à l’air libre avant de l’utiliser. Retrouvez des astuces simples à base du marc de café pour vos soins beauté dans cet article.

Atténuer les cernes

Le marc de café réduit efficacement les cernes pour vous donner un regard plus réveillé et dynamique. Pour ce faire, il faut le mélanger avec du yaourt, à quantités égales. Mettez ensuite le tout au réfrigérateur au moins pendant 1 h puis appliquez sur les cernes. Laissez reposer durant 10 à 15 minutes et nettoyez doucement avec un coton imbibé d’eau tiède.

Nettoyer le visage

Le marc de café est un exfoliant et un tonifiant.  Il nettoie votre visage en profondeur en éliminant les peaux mortes. Mélangez le marc de café avec du miel et étalez le tout sur votre visage à l’aide d’un pinceau. Massez doucement et laissez reposer jusqu’à ce que le mélange soit sec. Rincez abondamment avec de l’eau tiède. Vous pouvez utiliser un gant de toilette étant donné que le mélange et granuleux.

A lire également  Zoom sur le shampoing solide, la tendance de 2019

Marc de caféRedonner de l’éclat aux cheveux

Appliquez du marc de café sur vos cheveux mouillés après votre shampoing naturel. Massez et laissez agir pendant 5 à 10 minutes puis rincez avec de l’eau tiède. Cette routine capillaire est surtout efficace sur les cheveux châtains et noirs. Elle permet de raviver leur couleur et leur redonne de l’éclat.

Atténuer les cellulites

Composez le marc de café avec de l’huile végétale (amande, olive, argan, avocat) et du miel pour prévenir et atténuer les cellulites. Appliquez le mélange sur les zones à traiter en effectuant un léger massage. Laissez agir durant 10 à 15 minutes et rincez avec de l’eau tiède. Enveloppez les zones avec du cellophane pour un traitement de choc. Il faut également rallonger le temps de pause à 1 h puis rincez. Il est à noter que cette pratique atténue seulement la peau d’orange mais ne la fait pas disparaître totalement.

Ne jetez plus vos marcs de café dorénavant car c’est votre allié pour vos soins de beauté quotidiens grâce à ses diverses vertus. C’est aussi économique étant donné que vous n’avez pas plus besoin d’acheter des crèmes à des prix parfois exorbitants.  En plus, les ingrédients nécessaires pour la préparation des produits sont facilement accessibles.

A lire également  La brosse chauffante : comment choisir le bon modèle ?

Auteur de l’article : Alicia Binks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *