Quelles lampes choisir pour son intérieur ?

Les luminaires rehaussent votre intérieur. Face aux nombreux modèles disponibles sur le marché, vous avez du mal à vous décider. Lampadaire, lampe encastrée, abat-jour moderne ou classique, vous avez l’embarras du choix. Alors, comment sélectionner les lampes qui vont agrémenter votre intérieur ?

Chambre à coucher des adultes

Les lumières de cette pièce doivent pouvoir être tamisées pour vous aider à trouver le repos et la tranquillité. Les appliques murales, l’abat-jour (pied de lampe à poser) et la lampe de chevet sont parfaits.

Cependant, il est possible que vous y fassiez de la lecture ou des tâches ménagères : il vous faut alors un minimum de luminosité. Il est donc conseillé d’opter pour des sources de lumière masquées par des globes ou des lampadaires pour ne pas agresser les yeux. Des luminaires à la lumière modulable sont également idéaux.

Chambre à coucher des enfants

Les enfants y dorment principalement. Mais c’est également la pièce où ils jouent et étudient. Il est recommandé de choisir des lampes accrochées au plafond ou des appliques murales. Une astuce consiste également à connaître la personnalité et les goûts de votre bout de chou pour trouver facilement le luminaire qui lui convient. En effet, vous avez la possibilité de recourir à l’abat-jour LED en forme d’animaux : chien, chat, tigre… Ces équipements sont à la fois ludiques et reposants. Par ailleurs, les appliques murales tamisées sont les plus conseillées pour une chambre de bébé.

A lire également  Comment choisir son fauteuil suspendu ?

Chambre à coucher des adolescents

Les adolescents sont de nature dynamique et débordent d’énergie. Il leur faut un éclairage standard comme des lampes industrielles ou modernes. Vous pouvez opter pour une suspension LED à longue barre qui sont à la fois design et bien lumineux. Pour leur part, les luminaires de bureau trouveront leur place sur leur table pour qu’ils étudient en toute sérénité.

Ce genre de lampes dans le saon je suis fan completSalon et salle de séjour

C’est un endroit où la famille partage des moments privilégiés. Un plafonnier en cristal apporte une touche de chic et de luxe. Pour créer un effet rétro, choisissez un éclairage indirect comme les appliques murales. Par contre, pour un résultat plus moderne, les lampadaires à intensité réglable sont à privilégier. Ils s’installent au niveau des angles pour une ambiance chaleureuse.

Salle à manger

La lampe s’accordera à la structure de la table à manger. Optez pour un lustre pour obtenir un style classique ou un luminaire suspendu LED ovale ou longiligne pour un effet moderne. La lumière diffusée est ainsi bien répartie afin que chaque personne assise autour de la table puisse en profiter. Pour leur part, les petites ampoules encastrées sur le plafond sont tendances.

A lire également  Le lit cabane : une nouvelle tendance

Cuisine

Dans cette pièce, il vous faut une luminosité efficace et bien répartie étant donné que vous y effectuez plusieurs tâches. Vous avez le choix entre une suspension industrielle ou un spot. De préférence, choisissez le LED pour sa puissance. Sous les placards suspendus, il est conseillé de poser quelques luminaires encastrés pour le côté esthétique et pratique.

Salle d’eau

Pour transformer votre salle de bain en un espace de détente, installez des ampoules encastrées au-dessus de la cabine de douche. Une lampe cosmétique au-dessus du miroir facilite vos séances de coiffure, de maquillage ou de rasage.

Hall d’entrée

L’éclairage doit être à la fois fonctionnel et soigné. Choisissez un plafonnier à boules proportionnel à la taille du hall. Si celui-ci est spacieux, ajoutez des appliques murales et des pieds de lampes à poser sur les angles. Ces derniers offrent un style contemporain.

Escalier

L’installation de luminaires dans les escaliers est nécessaire, à la fois pour le côté pratique et la sécurité. Les appliques murales sont recommandées. Il en faut un grand nombre pour bien éclairer les marches et éviter les accidents. Pour donner du style à l’escalier, vous pouvez encastrer de petites ampoules sur les marches.

A lire également  La douche italienne, tout ce qu'il faut savoir

Quelle que soit la pièce que vous souhaitez agrémenter d’une belle lampe, vous pourrez trouver votre bonheur sur https://www.lampesenligne.fr/. Le site met à votre disposition un catalogue complet de luminaires design parmi lesquels vous avez l’assurance de trouver votre bonheur. Faites votre choix en fonction de vos goûts et préférences sans perdre de vue le côté pratique et la sécurité.

 

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *