La mésothérapie et ses applications dans le domaine de l’esthétique

Tout le monde caresse le rêve d’être toujours plus beau, plus belle. Pour parvenir à cette fin, quasiment tous les moyens sont bons. Parmi les méthodes à tester : la mésothérapie à visée esthétique. Mais de quoi s’agit-il ? Cette technique vous aide à avoir une apparence plus jeune et plus saine. Découvrez-en les principes ainsi que ses bienfaits.

Le principe de la mésothérapie

La mésothérapie est une méthode qui consiste à introduire directement des médicaments sous la peau à l’aide d’une aiguille. De cette manière, ils agissent plus rapidement, car ils n’ont plus besoin de passer par le système digestif et sont plus concentrés.

Autrefois, elle était utilisée pour apaiser les douleurs liées au rhumatisme. Aujourd’hui, son usage à des fins esthétiques connaît un essor certain. Bien que n’étant pas un traitement médical à proprement dit, elle doit être néanmoins pratiquée par des médecins.

La mésothérapie en soi n’est pas dangereuse tant que le médecin qui la pratique possède les connaissances requises. La posologie et les effets des injections peuvent varier selon les personnes. Ainsi, un diagnostic doit être fait avant de déterminer le traitement adéquat.

A lire également  Zoom sur le shampoing solide, la tendance de 2019

Mésothérapie

Les bienfaits de la mésothérapie sur votre peau

La mésothérapie est efficace pour remédier aux problèmes esthétiques. Il existe d’innombrables combinaisons de principes actifs selon le résultat escompté.  Voici quelques applications et leurs bénéfices respectifs :

  • D’abord, cette méthode retarde l’apparition des signes de vieillissements de votre peau (visage, cou, décolleté) grâce à l’injection d’une solution de vitamines et d’acides hyaluroniques ;
  • Puis, la mésothérapie élimine les masses graisseuses : c’est la lipolyse par injection. Elle permet aussi de traiter les vergetures ;
  • Ensuite, cette technique permet de guérir rapidement les acnés grâce à un mélange de vitamines A et B, de ginkgo biloba et d’acide hyaluronique que votre médecin injecte sous l’épiderme de votre visage ;
  • Enfin, la mésothérapie permet de régler des problèmes liés à vos cheveux.

Comment ça fonctionne ?

Avant tout, sachez que la mésothérapie n’est pas une intervention douloureuse. En effet, l’aiguille utilisée est très fine, en plus elle n’est pas enfoncée assez loin pour provoquer une douleur. En se servant d’un pistolet ou simplement de sa main, le médecin va injecter le médicament nécessaire à votre traitement, mélangé avec un peu d’anesthésiant sous votre peau. Vous êtes libre de rentrer immédiatement chez vous après l’intervention.

A lire également  La brosse chauffante : comment choisir le bon modèle ?

L’efficacité de la mésothérapie a été prouvée et c’est ce qui fait son succès. C’est un traitement de surface intéressant qui donne des résultats à court terme, sans recourir à la chirurgie esthétique. De meilleurs résultats sont obtenus par une pratique régulière de l’intervention. Ses bienfaits seront plus visibles au fur et à mesure qu’on la pratique.

A noter que la mésothérapie est une méthode compatible et à combiner avec d’autres traitements afin d’optimiser son efficacité.

Conclusion

Depuis peu, la mésothérapie n’est plus réservée au traitement du rhumatisme. En effet, l’utilisation de cette technique est désormais autorisée en esthétique et s’avère très efficace. Véritable traitement contre le vieillissement, c’est l’un des meilleurs moyens de revitaliser votre peau. Alors, rendez-vous chez votre médecin pour essayer cet élixir de jouvence.

Auteur de l’article : Alicia Binks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *