Les bienfaits du moringa pour votre santé

Le moringa est une plante médicinale et nutritionnelle. Elle se retrouve surtout en Asie et en Afrique. Ses feuilles sont comestibles ou peuvent être transformées en poudre pour profiter de ses vertus. Par ailleurs, rien ne se perd sur cet arbre. Les racines aux fleurs sont utilisées comme médicament. Mais quels sont donc ses bienfaits pour la santé ?

Le moringa comble les carences nutritives

Le moringa est riche en vitamines, minéraux, antioxydants, acides aminés et en protéine.

C’est la raison pour laquelle il est souvent utilisé comme complément alimentaire pour lutter contre la malnutrition.  Sa consommation est également conseillée aux sportifs, aux personnes âgées et/ou allergiques au lactose.

Un allié des diabétiques

Le moringa réduit le niveau de sucre dans le sang. C’est un aliment hypoglycémiant. Il est donc un très bon allié pour les diabétiques. Toutefois, il est conseillé de se renseigner auprès d’un médecin sur le dosage adéquat avant de consommer cette plante pour préserver votre santé.

moringaPurifie le foie

Le moringa prend soin de votre foie grâce à sa propriété détoxifiante. Il aide l’organisme à se débarrasser des mauvaises graisses. Cet aliment favorise ainsi le maintien d’un poids normal et stable et élimine les mauvaises graisses.

A lire également  L’huile de nigelle : le point complet

Lutte contre le cancer

Le moringa est efficace pour la prévention des cancers du col de l’utérus ou encore du poumon. Il combattrait même certains types de cellules cancéreuses notamment au niveau des ovaires, du pancréas ou encore du côlon.

Comment prendre du moringa ?

En poudre

Il faut sécher les feuilles de la plante et les broyer pour obtenir la poudre. Vous pouvez ensuite en mettre dans vos boissons ou en rajouter dans vos mets. Certaines pâtisseries contiennent même du moringa.

En tisane

Il est également possible de voir les feuilles du moringa en tisane. Pour ce faire, bouillir de l’eau et rajouter une poignée de ces feuilles.

En cuisson

Vous pouvez aussi cuisiner le moringa de la même manière que les épinards. Cette préparation est surtout conseillée aux personnes victimes de déshydratation.

Le moringa figure parmi les plantes qui apportent le plus de bienfaits à l’organisme. Il est tout de même recommandé de consulter un médecin avant d’entamer un traitement à base de cette plante. Une trop forte ou trop  faible dose influe sur son efficacité. Vous avez largement le choix concernant les façons de le consommer.

A lire également  4 conseils pour développer votre musculature

Auteur de l’article : Alicia Binks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *