L’hypnose peut-elle vous soulager si vous avez une addiction ?

Tout le monde est susceptible d’avoir une addiction de nos jours. Que ce soit une compulsion alimentaire (boulimie), une addiction à des médicaments, à la drogue ou même à des jeux vidéos etc. Il est possible de retrouver sa santé grâce à de multiples méthodes. La médecine alternative notamment grâce à l’hypnose vous apporte une piste de solution. Vous êtes à la recherche d’un traitement de qualité qui vous aiderait à surmonter votre addiction ? Sachez que vous pouvez avoir recours à l’hypnose. Nous faisons le point sur le traitement de vos addictions à l’aide de l’hypnothérapie.

L’hypnose et le traitement des addictions

L’hypnose est un traitement alternatif inoffensif utilisé depuis des millénaires pour traiter ou comme complément aux traitements médicamenteux pour certains maux.Cette technique est parfois conseillée pour se défaire des addictions de divers types ou encore pour soulager du stress, angoisse, des peurs et sensations de manque incontrolables.

Les addictions, peu importe leurs types, sont un danger pour la vie d’une personne et celle de ses proches. Avec l’hypnothérapie, il est possible de combattre ces divers types d’addictions :

  • Les addictions aux drogues et stupéfiants ;
  • Les addictions aux médicaments ;
  • Les addictions aux aliments ou compulsions alimentaires ;
  • Les addictions à l’alcool ;
  • Les addictions au tabac ; etc.
  • Les addictions aux écrans : tv,smartphone jeu,
  • Les addictions aux jeux d’argent : poker, course, paris sportifs
A lire également  Comment traiter une addiction aux paris ?

La durée d’une thérapie d’hypnose pour se défaire d’une addiction varie d’un patient à un autre et selon le degré d’addiction. Quoiqu’il en soit, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de séances pour vous sentir mieux. 3 séances peuvent largement suffire et vous verrez des progrès rapide dès la première. Vous pouvez aussi avoir recours à une thérapie en ligne à distance pour gagner du temps et économiser du stress.

hypnose addiction fonctionnement

L’hypnose contre les addictions : comment ça marche ?

Si vous souffrez d’une addiction quelconque, vous pouvez avoir recours à un hypnothérapeute (à ne pas confondre avec un hypntotiseur) pour vous soulager. Ce dernier agira sur plusieurs leviers pour vous faire retrouver votre santé.

En fait, l’hypnose vous permettra de réduire les pulsions qui vous maintiennent dans votre état d’addiction. L’hypnothérapeute vous aidera ainsi à détecter l’origine de vos angoisses et vous guidera durant les séances vers d’autres méthodes pour vous calmer et y remédier.

À l’aide des techniques comme la suggestion verbale, les injonctions,les inductions, le thérapeute vous aidera à vous défaire des croyances et actions fatales pour votre santé physique et psychique. De même, le thérapeute peut vous emmener à prêter attention à des sensations contraires à celles qui entraînent votre état d’addiction.

A lire également  La télévision : un danger silencieux pour les enfants

L’hypnose contre l’addiction : quels avantages ?

Indifféremment de la cause de l’addiction, il est plus avantageux de combattre cela par l’hypnose, car elle vous permet de prendre le contrôle de votre vie.L’hypnose est, tout d’abord, une technique qui a un grand champ d’application. Ainsi, elle peut permettre de surmonter plusieurs types d’addictions. De même, en plus d’être pratiquée par un praticien, elle peut se faire sous forme d’autohypnose.

De plus, l’hypnose est une bonne méthode pour combattre l’addiction puisque c’est un processus doux, relaxante. Elle agit au niveau de votre subconscient en vous plongeant dans une transe hypnotique.

Aussi, l’hypnose est un excellent moyen pour éliminer les sources de stress, anxiété, etc. pouvant être à l’origine de votre addiction.Si vous souffrez d’addiction, peu importe le type, et souhaitez-vous sentir mieux, vous pouvez donc avoir recours à l’hypnose. Débarrassez-vous de votre addiction et transformez donc votre vie en optant pour des séances d’hypnoses.

hypnose addiction durée

Est-il long de soigner une addiction avec l’hypnose ?

Cela peut surprendre mais il peut suffire de 2 ou 3 séances pour se défaire d’une addiction ou d’un comportement problématique. Il existe même des solutions incluant thérapie physique au cabinet et écoute d’inductions sous forme de mp3 chez soi pour renforcer l’effet santé.

A lire également  Lithothérapie et baisse de libido : causes et conséquences de la perte de l’envie sexuelle

 

Le thérapeute peut utiliser des techniques variées comme l’EFT, de l’acupression pour soulager plus rapidement selon l’origine de l’addiction et ses conséquences.

Drogue, alcool, tabac sont les addictions les plus courantes. Mais il en existe de tout ordre comme l’addiction au sexe, au chocolat, aux jeux vidéos ou encore au smartphone. Certaines dépendance sont bégnines mais peuvent à la longue provoquer de fâcheuses conséquences sur la santé globale de l’individu : fatigue mentale et physique, douleurs articulaires, trouble du comportement obsessionnel, sociopathie…

Le nombre d’hypnothérapeutes a énormément augmenté ces dernières années. Des formations courtes de 15 jours suffisent parfois à se dire thérapeute. Alors optez pour un expert disposant de nombreuses années d’expérience pour être sûr d’être entre de bonnes mains.

Attention aussi de ne pas confondre hypnose et psychothérapie ou psychologue. Un bon thérapeute saura faire la différence et vous orienter vers le praticien le plus adapté à vos symptômes et à la cause sous-jacente de vos problèmes.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *