Épilation homme, qu’en pensent les femmes ?

L’épilation des hommes constitue aujourd’hui une véritable tendance. Un nombre croissant de représentants de la gent masculine se tournent vers cette pratique, aussi bien dans un but pratique qu’esthétique. En réalité, c’est surtout le côté esthétique qui prime. Ces messieurs sont de plus en plus nombreux à paraître toujours plus beaux en arborant une peau nette et exempte de pilosité indésirable. Et la guerre contre les poils semble désormais constituer un véritable standard de beauté. Mais qu’en pensent donc les femmes ?

L’épilation des hommes

Les hommes sont naturellement plus « velus » que les femmes. Il semblerait qu’il s’agisse d’une question de génétique. Depuis la nuit des temps, il est tout à fait naturel que ces messieurs aient plus de poils et cela n’est pas particulièrement gênant. Ni pour les hommes ni pour les femmes qui les côtoient.

Néanmoins, depuis quelques années, l’épilation masculine devient de plus en plus populaire et un nombre croissant d’hommes adoptent cette pratique. La chasse aux poils concerne généralement des zones spécifiques, en l’occurrence le torse et les zones intimes, sans oublier les sourcils. En somme, c’est le type d’épilation qui permet d’apporter un résultat esthétique indéniable.

A lire également  La brosse chauffante : comment choisir le bon modèle ?

Si beaucoup de femmes apprécient l’effort fourni pour se débarrasser des poils superflus, toutes ne semblent pas d’accord sur le « zéro pilosité ». Une chose est certaine, chaque femme a des goûts bien précis, ces messieurs ont tout intérêt à se renseigner sur les préférences de leurs belles.

Exemple d'une femme épiléLes poils, un symbole de virilité

Il faut garder à l’esprit que les poils masculins ont longtemps été considérés comme étant un symbole de virilité. Cela reste encore valable aujourd’hui, bien que certaines femmes semblent avoir une préférence pour les hommes qui sont propres sur eux.

Un homme avec le torse poilu est plus viril, plus masculin et inspire une certaine admiration chez les femmes. Au contraire, les personnes qui ont une peau lisse comme un bébé sont comparées par beaucoup à des « petits garçons » et perdent un peu de leur charisme.

Il faut noter que certaines personnes ont tendance à penser que l’excès de poils ne serait pas très hygiénique. En réalité, ce n’est aucunement la pilosité qui pourrait être « sale ». Ce sont les habitudes de chacun qui comptent, avec ou sans poils.

A lire également  Quelques astuces pour perdre des fesses

L’épilation : un geste peu masculin

Au-delà de l’élimination des poils, l’épilation proprement dite est une opération considérée comme peu masculine. Beaucoup de femmes ont du mal à imaginer un homme en train d’utiliser de la crème dépilatoire ou des bandes de cire pour retirer leurs poils.

Certaines trouvent cela plutôt comique, qu’il s’agisse de retirer des poils sur les jambes, les parties intimes ou encore des poils sur le torse. Néanmoins, il faut savoir qu’il existe aujourd’hui de nombreux produits épilatoires qui ont été spécialement formulés pour les hommes comme ceux proposés par la marque Perron Rigot.

Trouver le juste équilibre

Sans penser à l’opération d’épilation en elle-même, il s’avère objectivement plus intéressant qu’un homme prenne soin de son apparence en se débarrassant régulièrement des excès de poils. En effet, quelqu’un dont la pilosité fait penser à celle d’un yéti n’est pas si séduisant.

Que ce soit la moustache, la barbe, les poils des parties intimes ou tout simplement tous les poils qui seraient trop longs, le passage de ciseaux ou d’un rasoir peut s’avérer bénéfique. Aussi bien pour le bien-être de soi-même ou pour le confort visuel d’autrui.

A lire également  La mésothérapie et ses applications dans le domaine de l'esthétique

Le secret est donc de trouver le juste équilibre. Il ne s’agit pas de retirer complètement tous les poils pour avoir une peau de bébé partout. Cela pourrait, en effet, avoir l’effet inverse et certaines femmes pourraient être rebutées. L’idéal serait de les couper suffisamment courts pour que ça reste esthétique en faire trop. De cette manière, la virilité est préservée.

Une question de goût

En définitive, la pilosité reste une question de goûts, de soi et des autres. En définitive, vos préférences et celles des personnes qui vous sont chères doivent être prises en compte. Messieurs, vous aimez bien votre barbe ? Gardez-la ! Prenez juste soin de ne pas trop la laisser pousser et de la « tailler » régulièrement. Ou alors, vous souhaitez faire plaisir à votre chère et tendre qui préfère les peaux bien nettes ? Faites en sorte de trouver un compromis, en restant vous-même tout en faisant en sorte de satisfaire les exigences de la séduction.

Auteur de l’article : Alicia Binks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *