Comment éloigner les chats en utilisant les répulsifs naturels ?

Pour diverses raisons, il y a des endroits où vous ne voulez pas que les chats s’aventurent. Pour cela, vous pouvez faire appel à des produits spécialement formulés pour tenir les matous à distance. Cependant, il existe aussi des répulsifs naturels pour chat, faciles à utiliser et ne mettant pas en danger votre santé et celle de votre minou.

Pourquoi un répulsif pour chat ?

Animal domestiqué depuis bien longtemps, le chat est un membre à part entière de la famille. Cependant, il y a des endroits dans la maison où la présence du chat n’est pas souhaitable. Hormis le fait qu’il peut faire des dégâts, c’est un animal qui perd aussi des poils.

De par sa nature, il a en plus besoin de déposer des empreintes olfactives. Il le fait en utilisant des glandes présentes sous sa patte, sur son visage et parfois même en urinant.  Pour toutes ces causes, vous voulez limiter l’accès du chat dans  la maison. C’est ici que les répulsifs naturels pour chat deviennent intéressants.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un excellent répulsif naturel pour chat.  En effet, les matous ne supportent pas l’odeur de ce liquide. Ainsi, versez-en là où vous ne voulez pas qu’il aille et il ne vous importunera plus.

Poivre et moutarde

Vaporiser une solution à base de poivre et/ou moutarde est également un moyen efficace pour éloigner votre boule de poils de certains endroits. Eh oui, ces épices font de très bons répulsifs naturels pour chat. Seulement, leur effet ne dure pas longtemps. Vous devez donc renouveler la vaporisation assez fréquemment pour une efficacité continue.

Nettoyage

Qui aurait cru que le nettoyage était un répulsif naturel pour chat ? Effectivement, les chats ont aussi du flair et reconnaissent facilement les endroits où ils ont déjà fait leurs besoins. Ils reviennent instinctivement vers ces lieux à chaque fois qu’ils veulent s’assouvir. Si vous ne voulez plus voir de matous roder dans votre jardin, nettoyez-le régulièrement pour éliminer les odeurs. Ainsi, le chat ira ailleurs. Vous pouvez même y poser des plantes aromatiques pour être plus sûr.

Clôture

Vous pouvez également opter pour les clôtures si vous voulez empêcher les chats de pénétrer dans votre jardin ou dans votre potager. Cela semble incroyable, mais une clôture permet de les repousser naturellement. Toutefois, veillez à ce que celle-ci soit assez élevée pour que le chat ne puisse pas passer par-dessus.

Ulstrasons

Les ultrasons constituent également un répulsif pour chat efficace et sans danger. Cet appareil émet un signal sonore que seuls les chats et quelques animaux peuvent entendre. Ils s’enfuiront immédiatement dès qu’ils le perçoivent car le bruit qu’ils perçoivent leur est insupportable.

La présence de vos animaux de compagnie est parfois indésirable dans certains endroits, que ce soit en extérieur ou en intérieur. Pour les éloigner, adoptez donc des répulsifs naturels pour chats qui n’affectent en aucun cas vos santés respectives.

Auteur de l’article : Alicia Binks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *