Une manière d’aimer et d’accepter la nature de sa chevelure est de s’en occuper. Domptez vos boucles grâce à des astuces et des techniques qui ont fait le bonheur de plus d’une. En effet, les bouclettes constituent un atout majeur si vous les entretenez correctement. Continuez votre lecture pour connaître plusieurs conseils pratiques.
Les produits à privilégier
Les boucles sont la plupart du temps sèches et difficiles à coiffer. C’est la raison pour laquelle il faut faire le bon choix en ce qui concerne les produits de routine. Privilégiez ceux qui sont dépourvus d’alcool, de sulfate, de parabène et de silicone.
Favorisez aussi les produits constitués d’ingrédients naturels comme l’huile d’amande douce ou l’huile d’olive par exemple. N’hésitez pas à effectuer des tests. C’est la meilleure manière de trouver les soins réellement adaptés à votre chevelure.
Les idées de coiffure
Essayez diverses coiffures pour mieux contrôler vos cheveux les jours où ils sont particulièrement indisciplinés. Vous pouvez par exemple opter pour une tresse. Vous obtenez de belles ondulations lorsque vous les dénouez. Orientez-vous vers les nombreux tutoriels vidéo disponibles sur le Web si vous ne savez pas comment vous y prendre.
N’hésitez pas non plus à utiliser des accessoires comme des pinces, des bigoudis ou encore un bandeau. Cela embellit votre look et contrôle le volume des cheveux. Enfin, les demi-queues et les queues de cheval constituent aussi des alliés de taille.
L’astuce pendant le sommeil
Les frottements entre les cheveux et la taie d’oreiller durant le sommeil abîment les boucles. Vous avez sûrement déjà remarqué qu’elles sont écrasées au réveil.
La technique de l’ananas est la solution pour remédier à ce problème.
Attachez les cheveux au-dessus du crâne avant de dormir puis détachez le matin. Il est également conseillé d’utiliser une taie d’oreiller en soie ou en satin pour conserver l’hydratation des fibres capillaires.
Le choix de la coupe
Si certaines préfèrent les volumes, d’autres aiment mieux l’effet plat. La coupe joue un rôle capital pour obtenir l’effet escompté. L’essentiel est que la coiffure fasse ressortir la forme de votre visage.
Renseignez-vous auprès d’un coiffeur spécialiste sur les cheveux bouclés pour faire le bon choix. Ce professionnel définit la coupe adaptée pour vous notamment un carré plongeant, un mi-long ou encore un carré dégradé. Il est également important que le résultat vous mette à l’aise et qu’il soit facile à coiffer. Généralement, les coupes courtes sont à favoriser si vous vos cheveux sont volumineux.
Ces techniques vous aident à accepter la nature de vos cheveux. Vous remédiez aux problèmes de disciplines en suivant ces conseils. Apportez une attention particulière au choix des produits pour des résultats à la hauteur de vos attentes.