Comment cuisiner l’escalope de poulet panée ?

 Vous attendez des invités et êtes en quête d’une idée pour le plat principal du diner ? Ou alors, vous aimez tout simplement cuisiner et vous voulez essayer les panures. Il s’agit d’une cuisine appréciée des petits comme des plus grands, qui fera facilement le bonheur de toute la famille. Plongez donc dans vos passions culinaires en apprenant comment préparer l’escalope de poulet panée.

Escalope de poulet panée : un plat délicieux

Avec ce plat, vous allez déguster une fine tranche de viande de poulet couverte de chapelure, cuite au gril ou à la poêle.  En fonction des préférences avec ou sans fromage. Pour réaliser ce plat, il existe plusieurs recettes et plusieurs formes de panures.

Si vous en êtes à votre première expérience, choisissez la recette de base qui vous permettra de réussir votre escalope de poulet panée. Les étapes à suivre sont plutôt simples et vous pourrez épater vos invités avec un plat délicieux, mais facile à réaliser.

Poulet pané

Les ingrédients

Pour cuisiner votre plat, vous devez réunir quelques ingrédients, à savoir :

  • 2 blancs de poulet ;
  • 5 tranches de biscottes ;
  • 2 cuillères à soupe de farine de blé ;
  • Un œuf ;
  • Quelques pincées de paprika.
A lire également  Comment faire un gratin de courgettes léger ? 

Vous avez le choix entre du blanc de poulet ou une escalope déjà préparée. Privilégiez les produits bio, afin d’offrir un plat bénéfique pour votre santé et celle de vos convives.

Comment préparer l’escalope de poulet panée

La préparation va prendre seulement quelques minutes. Pour commencer, tranchez votre poulet en portion d’environ 10 x 5 cm. Battez l’œuf dans un saladier, versez-y la poudre de paprika et mélangez. Réduisez en poudre les biscottes dans un autre récipient et mélangez-les avec de la farine et du sel.

Vous pouvez maintenant passer à la cuisson. Faites d’abord chauffer de l’huile dans une poêle. Prenez une languette de poulet, trempez-la dans l’œuf du saladier, puis dans la poudre de biscotte du deuxième récipient. Ensuite, faites-la frire pendant 4 à 5 minutes.

Vous devez veiller à ne pas dépasser les 5 minutes de friture pour réussir votre recette d’escalope de poulet panée. Vous pouvez mettre à frire plusieurs languettes à la fois suivant la grandeur de votre poêle.

Accompagnement et service

En fonction de vos préférences, vous êtes libre de choisir l’accompagnement de votre plat. Vous pouvez même innover et apporter des saveurs inédites : la cuisine est avant tout une passion.

A lire également  Comment bien choisir une glacière électrique ?

En tout cas, pour faire frémir les palais vos convives, vous pouvez servir votre escalope de poulet avec de la salade verte et quelques tranches de citron, ou encore avec des légumes (sautés ou en gratin), et pourquoi pas avec une purée ? Ce plat est en parfait accord avec du vin blanc moelleux ou vif.

Vous gagnerez certainement du plaisir en réalisant et en savourant votre plat à base de poulet pané, mais vous gagnez aussi du temps, car la préparation et la cuisson vous prennent au total, juste 20 à 30 minutes.

Auteur de l’article : Alicia Binks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *