Comment choisir son rédacteur freelance ?

Le rédacteur freelance est un partenaire important pour votre référencement. En effet, il contribue, par la rédaction de contenu, à augmenter votre visibilité sur le web. Il doit être un partenaire sur la durée pour faire vivre votre site et le rendre plus attractif, tant pour les internautes que pour Google. Voici ce que vous devrez vérifier avant de choisir votre rédacteur freelance.

Un rédacteur Freelance peut commencer par rédiger sur un calpinUn rédacteur qui sait écrire pour le web

Le rédacteur web rédige de manière spécifique. En effet, on n’écrit pas sur le web comme on rédige une plaquette papier. L’internaute a des exigences spécifiques. Il est pressé, aime les phrases courtes et a besoin d’être dirigé dans sa lecture. Ainsi, le rédacteur freelance doit pouvoir construire son texte de manière spécifique avec des H2 clairs permettant la lecture en diagonale.

Un rédacteur qui maîtrise le SEO

Rédiger pour le web nécessite de connaître le référencement. Au-delà de l’attractivité du texte pour le lecteur, la rédaction doit être pensée pour répondre aux exigences de Google et aux règles en matière de SEO. Le rédacteur doit opérer une veille permanente et connaître le référencement, la manière de chercher les mots et expressions clés et de les utiliser à bon escient. Il est nécessaire d’utiliser des outils spécifiques tels que des logiciels de recherche de mots clés, de positionnement, etc.

A lire également  Que faire en cas de vomissement jaune du chien?

Un rédacteur freelance qui a des références

Choisir son rédacteur freelance sur https://www.indeed.fr/ par exemple nécessite également de savoir à qui l’on s’adresse. Qui mieux que ses clients peuvent parler de lui ? Consultez son site web et recherchez ses références et les témoignages de ses clients. Vous saurez dans quelles thématiques il intervient et comprendrez un peu mieux sa personnalité et sa manière de travailler grâce aux avis de ses partenaires.

Un partenaire pérenne et réactif

La rédaction web est un travail de longue haleine qui nécessite de produire du contenu de manière régulière. Vous devez pouvoir compter sur votre rédacteur freelance et vous assurer qu’il respecte les délais de livraison.

Un professionnel qui s’implique

Il est important que votre rédacteur ne soit pas uniquement un exécutant. Il doit être à vos côtés pour vous conseiller et trouver les meilleures solutions pour votre site web ou votre blog. Et, petit bonus : votre rédacteur freelance peut aller encore plus loin et prendre en charge la recherche de sujets, intégrer vos textes, etc. Cela vous offrira une prestation complète et un gain de temps précieux.

A lire également  Comment faire la différence entre une abeille et une guêpe

Demandez un test

Avant de vous engager, il est très important de connaître les compétences réelles de votre rédacteur. Certains vont vous proposer un contrat avant d’avoir rédigé la moindre ligne, ce n’est certainement pas la solution le plus sûre pour vous. Il vous est tout à fait possible de faire un test avec votre rédacteur, quitte à payer cette rédaction, afin de vous assurer que cela répond bien à vos attentes. Car, ne l’oublions pas, un rédacteur peut être très doué dans un domaine et ne pas être à même de rédiger des textes pertinents dans une autre spécialité. Selon Fabienne, rédacteur freelance chez 300 mots le test est bénéfique pour le prestataire et le client. En effet, si cela permet au client de tester les compétences du rédacteur, ce dernier peut également profiter de ce test pour savoir si lui-même se sent à l’aise avec le sujet. Cela peut également lui permettre d’affiner son tarif au regard du temps qu’il a réellement passé sur cette rédaction.

Appelez votre rédacteur

S’il est possible d’échanger par mail, le mieux est tout de même d’avoir, a minima, un contact téléphonique (le contact visuel sera encore mieux s’il se trouve dans votre région). En appelant votre prestataire, vous saurez de suite s’il est à même de répondre à vos interrogations et s’il maîtrise réellement son sujet. Ce sera également l’occasion de savoir si le courant passe. En effet, lorsque l’on parle de partenariat sur du long terme, il est appréciable de mettre en place une relation de confiance avec une personne qui a les mêmes objectifs.

A lire également  Avantages du complément capillaire à base de polyuréthane

Ne pas tout miser sur un tarif trop bas

Vous avez des contraintes en matière de coût, c’est tout à fait normal. Pour autant, ne prenez pas le risque d’aller chercher un rédacteur pratiquant des prix trop faibles, cela pourrait avoir un impact sur sa maîtrise de l’exercice et sur la qualité des textes fournis.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *