Comment choisir son amplificateur wifi, tous nos conseils d’experts ?

Dictée par la propagation des ondes, la connexion sans fil obéit au caprice du wifi. Dans de nombreux foyers, les utilisateurs se sentent impuissants face aux coupures fréquentes ou à la mauvaise réception du signal. L’amplificateur wifi peut résoudre ce problème, mais faut-il encore faire le bon choix parmi les modèles et caractéristiques disponibles chez les revendeurs.

Quelle fréquence choisir ?

Les modèles d’amplificateur wifi disponibles sur le marché intègrent une fréquence de 2,5 GHz et 5 GHz. Si la dernière offre une vitesse importante, la première présente une certaine lenteur. Bien que celle-ci soit un peu lente, elle a l’avantage d’avoir une longue portée de signal.

Lors de l’utilisation, la connexion en 5 GHz a tendance à subir l’effet de certaines perturbations, surtout quand vous l’utilisez loin du box. À noter aussi que cette gêne résulte de sa faible portée.

Si vous avez du mal à trancher, sachez qu’il existe des modèles offrants les deux fréquences en même temps. Il s’agit de répéteur répondant à la certification « AC ». Grâce à la performance de ce modèle dit bibande, vous avez la possibilité de pleinement profiter de l’utilisation vos appareils connectés partout dans la maison. Plus d’informations ici

A lire également  Comment être un anonyme sur Internet avec un VPN ?

Choisir un répéteur répondant à certaines normes

L’amplificateur wifi existe en différente norme et le plus récent porte la certification « AC ». Avec un débit moyen de 450 Mb/s, le modèle précédent : 802.11 N ou « n » permet d’amplifier le signal et de bien profiter de sa connexion sans fil.

Rétro-compatible, cette dernière version convient également aux accessoires portant les certifications : « b » et « g. Pour un débit théorique de 1300 Mb/s, il est l’idéal pour surfer sans interruption.

Différencier ces normes entre eux et comprendre leur signification peut se révéler être difficile, surtout si vous n’êtes pas un connaisseur. Afin de vous faciliter la tâche, il suffit de choisir un modèle répondant à la norme AC et qui s’adapte à tous les routeurs. Des sites spécialisé comme guide-amplificateur-wifi.fr permettent de trouver facilement un amplificateur wifi en tenant compte de tous les budgets

D’autres fonctionnalités ?

Bien que ce ne soit pas l’utilité originale d’un amplificateur wifi, la connexion filaire offre la possibilité de brancher une imprimante ou un ordinateur à cet appareil. Pour ce faire, votre répéteur doit disposer d’un port Ethernet de 1000 Mb/s. Afin de pouvoir profiter des prises électriques, optez pour un accessoire de connexion doté d’une alimentation en gigogne.

A lire également  Comment enlever un joint en silicone ?

Importante pour la qualité de réception, le capteur doit intégrer la fonction WPS si votre box en possède. Outre l’assistance à l’installation, ce bouton évite la mise en marche manuelle. En vous guidant sur l’emplacement du répéteur, l’option aide garantit également l’optimisation du signal.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *