Comment choisir son fauteuil suspendu ?

Quoi de mieux qu’un bon fauteuil suspendu pour se détendre et passer un moment dans la tranquillité et le calme ? Cette invention fut  boudée pendant un temps, mais retrouve désormais son lustre d’antan. Pour ceux et celles qui découvrent ce produit, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le fauteuil suspendu ainsi que quelques conseils qui vous aideront à choisir le vôtre.

Description du fauteuil suspendu

Il s’agit d’un mobilier de jardin qui est généralement suspendu à l’aide de cordes ou de chaines, où vous pouvez vous détendre et profiter du beau temps. Destiné principalement à l’usage extérieur, il peut être suspendu sous un arbre ou sous la véranda. Toutefois, certains modèles sont munis de pieds qui servent de supports et leur permettant d’être installés en intérieur.

Les fauteuils suspendus ne font alors plus office uniquement de mobilier, mais également d’objet décoratif. Les designers apportent des touches de modernité et d’innovation aux différents modèles proposés pour embellir tout aussi bien l’intérieur en hiver que l’extérieur en été.

Comment bien choisir ?

D’abord, vous allez dans un magasin spécialisé où vous trouvez toute une panoplie de modèles et de couleurs de fauteuils suspendus : vous ne savez plus où donner de la tête ! Voici quelques conseils pour faire le bon choix concernant votre futur mobilier.

A lire également  Le lit cabane : une nouvelle tendance

Premièrement, vous devez savoir où vous voulez l’installer une fois chez vous : possédez-vous un arbre assez solide, disposez-vous d’un espace assez grand (en hauteur et en surface) pour pouvoir l’accueillir ?

Ensuite, choisissez quel matériau satisfait le mieux vos préférences :  en bois, en cordage façon hamac, en toile

Enfin, n’oubliez pas que ce mobilier fait également partie de la décoration. Il est important de faire le bon choix pour qu’il soit en harmonie avec le design de votre maison.

Installation d’un fauteuil suspendu

Ce mobilier est simple à installer. Si vous avez choisi le modèle avec des pieds, vous n’aurez qu’à monter l’ensemble à l’emplacement prévu à cet effet et vous lover confortablement dans votre fauteuil. Dans le cas où vous l’avez acheté sans support, installez-le sur une poutre de votre maison ou de votre véranda.

Si vous avez un plafond en béton, usez de vos talents de bricoleurs et installez-y un crochet (vérifiez bien sa solidité pour éviter des accidents) pour y accrocher le fauteuil suspendu. Si vous ne disposez d’aucune de ces deux options, il est préférable de l’installer dehors sous un arbre.

A lire également  Quelles lampes choisir pour son intérieur ?

Dans le cas où l’installation vous semble compliquée, vous pouvez faire appel à des professionnels. Ils sauront à la fois vous conseiller sur un emplacement idéal et procéder à une mise en place dans les règles de l’art.

Le fauteuil suspendu est sans doute le mobilier à posséder chez soi si vous voulez profiter de moments privilégiés de détente et de calme. A la fois design et pratique, vous y trouverez votre bonheur. La diversité des gammes de produits vous apportera un choix innombrable qui vous permettra de laisser aller votre imagination.

Auteur de l’article : Alicia Binks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *