La brosse chauffante : comment choisir le bon modèle ?

Les femmes aiment s’occuper de leurs cheveux pour se faire belles, mais beaucoup d’entre elles n’ont pas le temps d’aller chez le coiffeur. La brosse chauffante est un matériel qui donne à ses utilisatrices la possibilité de parfaire leur coiffure de manière rapide et efficace avant de sortir de chez elles. Vous êtes intéressée et voulez en savoir plus ? Voici quelques conseils pour faire le bon choix et trouver le bon modèle.

Brosse chauffante : présentation

Cette brosse, tout comme le brushing ou le lisseur, est un appareil qui s’utilise pour mettre en ordre vos cheveux et les coiffer dans les règles de l’art. Son petit plus réside dans le fait qu’elle chauffe et brosse en même temps votre crinière.

En général, ce type d’appareil ne peut être utilisé que lorsque vos cheveux sont secs. Toutefois, certains modèles combinent les fonctions séchage et brossage, ce qui vous permet de brosser vos cheveux mouillés.

Contrairement au lisseur ordinaire, cet appareil endommage moins vos cheveux tout en étant plus efficace. Selon le modèle, il peut lisser ou boucler vos cheveux et peut également les rendre plus volumineux : vous vous coiffez selon vos envies du moment.

A lire également  La mésothérapie et ses applications dans le domaine de l'esthétique

Comment bien choisir la bonne brosse chauffante ?

Il existe plusieurs types et modèles de brosses chauffantes, alors comment trouver la bonne ?

  • Confort d’utilisation

Il est primordial vous que soyez à l’aise en utilisant votre brosse chauffante. Choisissez celle dont le poids et la taille correspondent à votre main et à la longueur de vos cheveux. En effet, pour des cheveux courts, il faut une brosse plus petite tandis que pour les plus longs, elle doit être plus grande.

  • Un appareil adapté à votre chevelure

Vérifiez bien si la brosse convient à votre type de cheveux (épais, fins, bouclés, crépus…) pour avoir de meilleurs résultats et ne pas abîmer l’appareil.

  • Les effets recherchés

Choisissez votre appareil selon les effets recherchés. Pour boucler vos cheveux, prenez un modèle rotatif ; pour les lisser, optez pour la brosse chauffante lissante.

  • La montée en température

Pour gagner du temps, assurez-vous également qu’elle puisse atteindre rapidement la température voulue. Plusieurs modèles sont équipés de chipset avancé pour que vous puissiez effectuer des réglages précis.

  • La sécurité

Pensez également à la sécurité. Il existe par exemple les brosses qui précisent les températures exactes ou encore celles qui s’éteignent automatiquement

A lire également  Zoom sur le shampoing solide, la tendance de 2019

A noter que vous voulez vous servir de la brosse alors que vos cheveux sont encore humides, la brosse chauffante soufflante fera votre bonheur. C’est un mix entre sèche-cheveux et brosse chauffante. Vous gagnerez un temps précieux en l’utilisant sans avoir à sécher vos cheveux.

Ainsi, il est clair que la brosse chauffante est votre plus grande alliée si vous voulez vous coiffer rapidement et avec style sans avoir à passer chez le coiffeur. En magasin, vous aurez un large choix et vous pouvez faire votre achat selon vos besoins et vos budgets. Alors, prenez bien en compte tous les critères cités ci-dessus avant de faire votre choix pour avoir de meilleurs résultats.

Auteur de l’article : Alicia Binks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *