Comment bien s’habiller lorsqu’on est un homme fort ?

Un homme avec des rondeurs peut aspirer à paraître élégant tout comme un autre avec moins d’embonpoint ou le mince, image standard des catalogues de mode. L’homme corpulent peut paraître sous son meilleur jour en faisant attention aux vêtements qu’il porte et surtout ne pas tomber dans des clichés qui sont la plupart du temps générés par le mauvais goût.

Costaud et élégant

L’homme fort ne passe généralement pas inaperçu, aussi est-il judicieux de ne pas peser sur la balance pour se faire remarquer davantage. Le mieux est de maintenir un style vestimentaire simple sans être négligé.

L’élégance passe par l’expression du goût, aussi est-il important de bien choisir les tissus adaptés à votre corpulence. Une large panoplie vous est proposée sur www.monsieur-max.com/pret-a-porter/polos.

L'homme fort et élégantLe goût s’éduque mais se maintient aussi. Vous ne devez pas vous affubler de tissus affaissés. Vous devez également évitez d’avoir des plis et des renflements à vos vêtements car cela risque de causer des formes disgracieuses qui ne serviront assurément pas votre apparence.

Le choix des couleurs est primordial. Un homme de bonne corpulence a pour couleur de prédilection le noir. Cette couleur a la particularité d’affiner la ligne. Ainsi, optez surtout pour les couleurs unies. Pour les messieurs avec du ventre, la couleur moutarde, marron ou kaki est conseillée si vos jambes sont proportionnelles à votre buste. Sinon, choisissez les couleurs plus foncées telles que le bleu marine ou le gris foncé, par exemple.

A lire également  L’art de repasser une chemise : les étapes à suivre

Un style à arranger

Les polos proposés par Monsieur Max sur son site répondent aux différentes pointures et aux goûts divers des hommes forts qui veulent s’habiller bien. Les couleurs variées sans être criardes et surtout le large choix des couleurs sombres et des couleurs unies sont idéalement dédiées aux messieurs à la morphologie ronde pour élancer leur ligne.

Si vous devez vous prémunir du froid, ayez une préférence pour les pulls fins ou les gilets de tissus plutôt rigides. Evitez les grosses mailles qui renforceront l’apparence massive. Ou alors portez des vestes aux couleurs unies que vous mettrez sur des chemises légèrement rayés, aux rayures horizontales ou à petits carreaux. Ne tombez pas dans l’erreur de choisir des motifs chargés qui risquent de trop vous faire remarquer. Vous associerez les vestes avec des pantalons légers.

Vêtements pour hommes forts

Les bons vêtements ne sont pas ceux que vous espérez pouvoir changer la forme de votre corps. La meilleure façon d’habiller votre corps est de se choisir des vêtements à votre taille et proportionnés à votre morphologie.

A lire également  Le cartable vintage : la nouvelle mode

Veillez à ce que le vêtement que vous choisissez repose légèrement sur votre corps. Il ne doit jamais serrer. De fait, la taille du pantalon doit être la vôtre. Ne le portez trop bas pour éviter que le ventre ne s’affale devant la ceinture. A ce propos, préférez les bretelles car elles permettent de maintenir le pantalon en avant.

Pour le haut du corps, les cols V sont les bienvenus. Monsieur Max vous en propose un large choix pour affiner vos épaules et donner de la verticalité, mais évitez les hauts moulants.

Auteur de l’article : Alicia Binks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *