Comment bien choisir une glacière électrique ?

La glacière électrique est un appareil portatif qui se révèle très pratique pour transporter vos aliments dans les meilleures conditions. Pouvant être assimilé à un réfrigérateur portable, c’est l’équipement idéal pour vos prochaines vacances en pleine nature. Vous pourrez même profiter d’un séjour dans un coin perdu sans avoir à vous soucier de vos menus. Mais quels sont donc les critères à prendre en compte pour bien choisir votre glacière portative ?

Qu’est-ce qu’une glacière électrique ?

Il s’agit d’un petit réfrigérateur facile à transporter, gardant au froid votre nourriture grâce à un système de refroidissement intégré. Il propose un ou plusieurs compartiments où vous pouvez disposer aliments et boissons. À souligner que la partie électrique imbriquée au niveau du couvercle est bien isolée des compartiments de rangement à l’intérieur de la glacière.

Vos victuailles restent au frais jusqu’au moment de la dégustation. C’est un équipement particulièrement utile aux campeurs et vacanciers. Pour mieux répondre aux besoins et exigences de chacun, cette glacière portative se décline en de nombreux modèles et propose différentes fonctionnalités.

A lire également  Comment bien choisir la meilleure glacière électrique ?

Glacière portative

Comment bien choisir une glacière électrique ?

Avant de faire votre choix, il faut d’abord en connaître les caractéristiques. Vous opterez pour un modèle dont les spécificités satisfont vos besoins, à différents niveaux.

  • Capacité

La glacière électrique est dotée d’un réservoir d’une capacité moyenne comprise entre 12 et 48 litres. Choisissez sa contenance en fonction de vos habitudes. Pour un couple, un petit modèle fait l’affaire. Pour une famille nombreuse, il vaut mieux miser sur la capacité maximale.

De manière générale, vous opterez pour une glacière dont la capacité de réservoir est moyenne : une vingtaine de litres. À noter que plus une glacière propose une grande contenance, plus il est encombrant, lourd et compliqué à transporter.

  • Les compartiments

Ces cases sont de différentes tailles pour que vous puissiez bien organiser le stockage de vos aliments. Même le câble électrique a droit à un compartiment spécial pour un rangement facile.

  • Le confort d’utilisation

Votre équipement doit vous offrir un confort d’utilisation optimal. Vous pourrez facilement la transporter lorsqu’elle est dotée d’une poignée ergonomique et de roulettes pratiques et peu encombrantes.

A lire également  Comment faire un gratin de courgettes léger ? 

Dans le registre du confort d’utilisation, certains modèles sont dotés d’un système incorporé assurant une isolation sonore parfaite. Dans le même registre, il est également recommandé de miser sur modèles dotés d’un système de ventilation silencieux.

  • La recharge de la batterie

Certains modèles de glacière électrique peuvent être rechargés en utilisant l’allume-cigare de votre voiture, grâce à une sortie électrique de 12 volts.

  • L’autonomie

Une importante autonomie est toujours plus intéressante surtout si vous prévoyez de l’utiliser régulièrement.

  • La puissance

Pour sa performance, choisissez un modèle qui soit doté d’un moteur assez puissant. Celui-ci doit néanmoins conjuguer faible consommation énergétique et efficacité.

Pour avoir l’assurance d’acheter la glacière électrique qui vous convient le mieux, procédez à des tests avant tout achat. Par ailleurs, cet équipement a besoin d’entretien périodique pour être efficace et vous servir sur le long terme.

Auteur de l’article : Alicia Binks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *