Choisir sa poubelle de tri sélectif

Le tri des déchets fait désormais partie intégrante de notre vie quotidienne. Complétement rentré dans nos habitudes, il est devenu normal de faire le tri de ses déchets pour qu’ils puissent ensuite être recyclés. Pour nous aider à protéger notre environnement, de nombreux modèles de poubelle tri sélectif ont été développés. Notre article vous guidera dans votre choix afin de vous permettre de faire des meilleures sélections.

La poubelle tri sélectif prend un aspect décoratif

Les poubelles extérieures nous incitent aujourd’hui à séparer les déchets organiques des déchets de papier ou de plastique. Qu’il s’agisse de déchets collectifs dans les bâtiments ou individuellement dans les maisons. D’autres, utilisent leurs déchets mais trient carton et papier dans un coin de la cuisine, ce qui n’est finalement pas très esthétique. La bonne idée pour résoudre ces problèmes? Equipez-vous de poubelle tri sélectif. En effet, de nombreuses marques proposent des petites poubelles souvent très décoratives. Si certaines ont peu de compartiments, d’autres sont très complètes et toutes sortes de déchets peuvent être triés.

Choisissez le bon modèle de la poubelle tri sélectif

Vous pouvez jouer avec les tailles en choisissant de petites tailles pour placer les boîtes ou le verre, complétées par une grande poubelle pour le reste des déchets. Autres variantes, optez pour une poubelle généreuse à plusieurs compartiments, pour les emballages en papier et carton, actuellement très tendance. Il y a aussi des poubelles qui se glissent directement dans les grands tiroirs pour garder l’espace au sol épuré. Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle avec enef.fr, qui correspond le mieux à vos besoins.

A lire également  Pack Philips Hue Kit de démarrage : Présentation & Caractéristiques

La poubelle indispensable de cuisine

On imagine mal, une cuisine sans poubelle. Le traitement des déchets est aujourd’hui une priorité. Il est donc important de disposer d’une poubelle qui fonctionne facilement dans votre habitation pour y jeter vos déchets. Fini le temps de la simple poubelle avec un sac en plastique que l’on remplit des restes de tout ce que l’on consomme à la maison.

Quels critères pour acheter la meilleure poubelle tri sélectif ?

Acheter une simple poubelle reste assez simple. Pour le tri sélectif cela demande un peu plus de réflexion sachant que les modèles sont différents selon les marques. Nous avons établi ci-dessous une liste de critères qui nous semblent essentiels avant que vous ne passez à l’achat.

  • La capacité de la poubelle 

Concernant des modèles à tri sélectif, sachez que la capacité totale est divisée par rapport au nombre de compartiments. Si votre poubelle ainsi a une capacité de 60 litres et qu’elle a deux compartiments, vous n’aurez que 30 litres par compartiment. Plus votre poubelle est grande en capacité, plus vous y jeterez de déchets.

  • L’ergonomie en usage du modèle
A lire également  Chaise gaming : les 7 principales marques sur le marché

Utiliser une poubelle est souvent source de bactérie à cause des aliments en décomposition à l’intérieur. Il est donc souhaitable de faire le choix des modèles qui vous évite de poser vos mains dessus. Les poubelles à tri sélectif ont souvent d’ouverture avec le pied, cela vous évite de prendre la poubelle avec vos mains. Cela aussi compte pour une excellente hygiène dans vos maisons. Cela est vraiment important si vous avez des petits enfants.

  • Le matériau de la poubelle

Vous allez pouvoir trouver des modèles en plastique, en inox et même de simple sac de tri. Nous conseillons d’utiliser une poubelle en inox. Ce matériau est facilement nettoyable et garde dans le temps sa brillance. Une poubelle se doit d’être propre pour éviter toute contamination. Le plastique peut aussi être une alternative, mais souvent les parties articulées finissent par casser.

  • L’aspect esthétique de la poubelle

L’on pourrait se dire que ce paramètre n’est pas important et bien détrompé vous. Les enfants vont majoritairement vers une poubelle design et en couleur. Avec la poubelle tri sélectif c’est d’autant plus vrai que la poubelle est un outil pédagogique avec ses différentes couleurs.

A lire également  Comment bien choisir sa piscine à balles ?

Conclusion

La prise de conscience collective sur l’impact environnemental de nos déchets organique ou plastique a poussé les gouvernements à mettre en place le tri sélectif. À l’heure ou le plastique pollue nos océans et notre terre, il serait criminel de ne pas participer à cette effort de recyclage. Optez donc pour le tri sélectif, car désormais vous êtes en mesure de faire les meilleurs choix.

Voir aussi :

Comment choisir son fauteuil suspendu ?

Le lit cabane : une nouvelle tendance

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *