Lithothérapie et baisse de libido : causes et conséquences de la perte de l’envie sexuelle

La baisse de la libido peut survenir petit à petit ou subitement après une vie sexuelle active. Ce déclin du désir peut être de nature physiologique ou psychologique et risque d’entraîner une perte totale de l’envie sexuelle. Découvrez quelles en sont les causes et les conséquences. Et surtout, faites connaissance avec ce que la lithothérapie peut apporter et quelles pierres permettent d’y remédier.

Les causes de la perte de l’envie sexuelle

Tout le monde peut connaître passagèrement une baisse du désir sexuel en cas de fatigue ou de stress. Une vie pleine d’ennui et d’angoisse serait donc synonyme d’une libido en berne. L’abstinence est aussi à l’origine de la perte du désir. Le repos des organes sexuels pendant un long moment peut aussi détruire l’appétit sexuel. Cependant, la routine du sexe entraîne aussi la baisse de l’envie sexuelle.

La baisse de la libido peut être soignée avec la lithothérapie

Chez la femme, la sécheresse vaginale anéantit également le désir à cause des rapports sexuels douloureux qui en résultent. Les changements hormonaux liés à la ménopause ou encore à la grossesse risquent aussi d’affaiblir l’envie sexuelle. La maladie, la prise de médicament, notamment des pilules contraceptives et la consommation de substances psychoactives freinent le désir.

A lire également  Comment traiter une addiction aux paris ?

Les conséquences de la perte de l’envie sexuelle

Les conséquences de la baisse de libido sont multiples et concernent à la fois la victime et son partenaire. Un refus systématique des avances de l’autre finit par anéantir l’intimité du couple. Si la baisse de libido de l’un entraîne le sentiment de culpabilité de l’autre au sujet de l’incapacité à satisfaire, la relation est en péril.

Plus vous avez votre libido en baisse, plus vous êtes sujet au stress. Il y a une bonne explication à ce phénomène. La pression sanguine augmente face à des situations stressantes et le corps essaie de la réguler automatiquement. Ce qui devient difficile en cas de manque d’activité sexuelle.

La perte de l’envie sexuelle affaiblit aussi le système immunitaire en raison de la faible production d’immunoglobulines. Vous serez donc plus exposé aux différentes maladies d’origine bactérienne et virale si votre vie sexuelle est en pause.

Chez l’homme, la baisse de libido entraîne des troubles de l’érection et peut être le début d’une dysfonction érectile. L’homme comme la femme se sentent moins désirables en cas de problème de désir. Ce qui fait perdre aussi la confiance en soi, même dans le milieu professionnel.

A lire également  Connaître les premiers signes du diabète

Les 5 pierres pour remédier la baisse de la libido

En dehors de la consultation médicale et de la thérapie de couple qui sont fortement conseillées en cas de baisse de libido, la lithothérapie peut vous apporter une aide précieuse. Cette méthode implique d’utiliser des pierres fines dotées de vibrations bénéfiques qui améliorent la sexualité. En voici 5.

De nombreuses pierres précieuses présentant des qualités intéressantes pour soigner une baisse de libido

L’hématite

L’hématite sert à éliminer la fatigue permanente et renouvelle votre énergie grâce au fer qui la constitue. Elle vous pousse à l’action et vous libère de toutes contraintes avant et pendant l’acte sexuel. Cette pierre transmet les vibrations de l’excitation qui déclenche le désir. Chez la femme, la lubrification des muqueuses ne se fait pas attendre. Chez l’homme, l’érection ne tarde pas à venir. L’hématite permet donc de changer un peu les habitudes sous la couette et de bien vivre les relations sexuelles.

Le grenat rouge

Le grenat rouge est particulièrement réservé à ceux qui ont de sérieux problèmes d’envie sexuelle. Cette pierre vous accorde une grande énergie vitale et fait revenir votre appétit sexuel. Dans la lithothérapie, cette pierre est appelée la pierre de l’équilibrage de la sexualité. Elle éloigne les pensées négatives et omet les souvenirs parfois douloureux qui rappellent une mauvaise expérience sexuelle.

A lire également  Les bienfaits du moringa pour votre santé

La rhodonite et l’amazonite

Pour ceux qui ont perdu le désir sexuel suite à un chagrin d’amour, ces pierres du lâcher-prise leur aident à se libérer. L’amazonite permet de faire confiance au partenaire grâce à la compassion et à la tendresse qu’elle transmet. La rhodonite, quant à elle, permet de ressentir de l’amour et du désir pour le partenaire tout en oubliant la douleur du passé.

La cornaline

En cas de perte de confiance en soi suite à une dysfonction sexuelle, la cornaline est une meilleure solution. Chez la femme, elle libère de toute sorte de complexes. Elle vous permet de vous réconcilier avec votre corps et de gagner en tendresse et en sensualité.

Quelle que soit la solution adoptée pour remédier à une perte de l’envie sexuelle, la femme doit avoir une bonne sécrétion hormonale pour satisfaire sa libido. Il en est de même pour l’homme qui doit surtout s’appuyer sur la production de testostérone. Visitez ce site spécialisé pour trouver les meilleures solutions à vos troubles sexuels.

Auteur de l’article : Alicia Binks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *