Avantages du complément capillaire à base de polyuréthane

La calvitie est un problème auquel de nombreux hommes et femmes sont confrontés. De nos jours, il existe une multitude de solutions pour venir à bout de ce problème. L’une de celles-ci est le complément capillaire. Celui à base de polyuréthane connaît un grand succès actuellement. Découvrez ses avantages.

Le complément capillaire à base de polyuréthane est d’une création récente. Cette prothèse capillaire est connue sous plusieurs noms : Thin skin ou micro peau. Son épaisseur varie généralement entre 30 et 120 microns. Il regorge de multiples atouts.

Une longue durée

La pose d’un complément capillaire a un coût. Et il faut reconnaître que le prix est parfois élevé en fonction des instituts. L’avantage avec le complément capillaire à base polyuréthane est sa longue durée de vie. En effet, il est possible de l’avoir sur la tête jusqu’à 6 mois. Ce qui est très avantageux quand on n’a pas envie de changer chaque mois son complément capillaire.

Il s’adapte à tous les crânes

La base polyuréthane est un complément capillaire qui permet d’épouser parfaitement le crâne de celui qui le porte. Cela est particulièrement lié au fait qu’il est fabriqué dans une matière flexible. Il permet ainsi de donner de la valeur à votre crâne.

A lire également  Que faire en cas de vomissement jaune du chien?

Facile à utiliser

La base polyuréthane se distingue aussi par sa facilité d’utilisation. Ce modèle de complément peut simplement se poser avec la colle. Ce n’est pas seulement un complément capillaire pour homme, mais aussi la femme.

Quelques points faibles

Il est vrai que le complément capillaire à base de polyuréthane regorge de nombreux avantages, mais il ne faut pas oublier le fait qu’il a quelques inconvénients. En premier lieu, on peut citer que ce type de complément capillaire n’est pas discret. Pour les personnes qui ne veulent pas qu’on sache qu’elles ont porté une prothèse capillaire, cette solution n’est pas du tout faite pour vous. Un deuxième point faible est que ce modèle de complément n’est pas adapté aux sportifs. Cela est lié au fait que la base polyuréthane empêche une bonne aération du cuir chevelu. De plus, il faut savoir que ce complément capillaire pour homme et femme n’est pas une solution définitive contre la calvitie. Il faudra penser à le changer régulièrement. Ce qui constitue des dépenses à prévoir.

A lire également  Comment choisir son rédacteur freelance ?

Avoir toutes les informations avant de faire votre choix

Choisir le complément capillaire à base de polyuréthane est une excellente idée. Cependant, il faut reconnaître qu’il n’est pas adapté à tout le monde. Raison pour laquelle avant de faire votre choix, il est recommandé de vous renseigner auprès de l’institut de beauté. Avoir toutes les informations avant de choisir ce complément capillaire vous sera très utile.

Par ailleurs, il est conseillé de ne pas choisir n’importe quel institut pour la pose de votre complément capillaire. Si vous voulez une pose parfaite et esthétique, il faudra bien vous renseigner avant de faire votre choix. Privilégiez surtout un institut de beauté qui a de l’expérience dans le domaine et qui travaille surtout avec un prothésiste capillaire. Vous avez l’assurance d’une prestation de qualité.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *