5 bonnes raisons d’adopter le pantalon palazzo

La palazzo a déjà eu du succès dans les années 1920. La masse populaire a commencé à s’en vêtir en 1960 même si les femmes en pantalon n’étaient pas encore bien vues par la société. Il est élégant et confortable grâce à sa coupe particulière : taille haute et bas très large. Il est fait à l’aide d’un tissu fluide. Ce type de pantalon revient actuellement en force. Voici 5 raisons de le choisir.

Un pantalon polyvalent

Le palazzo peut se porter avec tous les accessoires de mode. Accompagnez-le d’un blazer, par exemple, pour un style élégant. D’autre part, optez pour un crop top et une paire de baskets pour un look décontracté. En fait, ce pantalon convient avec plusieurs types de haut. Vous pouvez donc exploiter tous les vêtements de votre dressing.

Pantalon palazzoUne silhouette plus fine

Les pattes du pantalon palazzo frôlent généralement le sol. Cela allonge les jambes de celle qui le porte. C’est un élément à avoir absolument dans votre  garde-robe si vous êtes petite. Vous pouvez même accentuer son effet en portant des talons hauts.

A lire également  5 fondamentaux pour un shooting de mode réussi

Un vêtement adapté à toutes les morphologie

Tout le monde peut porter aisément le palazzo. Il faut juste mettre un haut approprié qui définit votre taille. Il est conseillé de le rentrer dans le pantalon si vous avez une morphologie en sablier par exemple.

Un pantalon élégant

Vous pouvez aussi porter le palazzo pour une cérémonie. Il faut juste faire le bon choix de tissu. Adoptez le style qui convient à votre morphologie. N’oubliez pas les accessoires pour mettre en évidence le look que vous souhaitez adopter : bijoux, chaussures à talons, coiffures ou encore maquillage.

Un modèle adapté pour les enfants

Le palazzo convient aussi aux enfants, dès l’âge de 4 ans. Ce type de pantalon les met à l’aise et leur permet de bouger sans contrainte. En plus, le tissu est doux.

Essayez le pantalon palazzo si vous cherchez un vêtement confortable et classe. Il convient à toutes les morphologies et vous pouvez le porter pour  n’importe quel événement et même dans le quotidien. Il faut juste miser sur les accessoires pour définir votre style. Si le pantalon est généralement long, il existe également toutefois des modèles à hauteur des genoux. Ce serait aussi le vêtement idéal pour les enfants qui bougent beaucoup.

A lire également  L’art de repasser une chemise : les étapes à suivre

Auteur de l’article : Alicia Binks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *